Béatrice et François - Demoiselle capeline organisation de mariage en Bretagne

Pourquoi j’ai décidé de recommencer Instagram de zéro ?

Pourquoi j’ai décidé de recommencer Instagram de zéro ?

 

Aucune visibilité sur Instagram

 

Inscrite sur Instagram depuis 2014 ( mon ancien compte Instagram ), j’ai accumulé en totalité 6k abonnés en 6 ans. J’ai commencé à taton lorsque j’ai ouvert mon compte. Et puis, je me suis prise au jeu.

 

Peu de temps après l’ouverture de mon agence Demoiselle capeline, j’ouvre mon compte Instagram, j’apprends à maitriser le réseau. A l’époque, il était plus facile d’être visible et d’évoluer sur Instagram car il n’y avait pas encore l’algorithme actuel et les posts étaient vu dans l’ordre chronologique. Et puis, ce fichu algorithme apparait, ta visibilité disparait et tu te mets à faire un énorme tri, tu ne montes plus, même pire tu descends et tu stagnes. Instagram ne montrait mes publications qu’à 5.8% de mes abonnés, presque pas d’interactions et des publications qui passaient à la trappe. (Encore une fois, ce n’est pas une question de chiffre mais de visibilité.

 

Ne pas se comparer aux autres

 

N’avoir aucune visibilité est très démotivant, surtout quand tu vois d’autres comptes qui ont 3 fois plus d’interactions sur leur post et que toi non. Alors tu remets tout ton travail en question, tu te demandes si tes photos plaisent, si tu ne fais pas assez rêver les gens,…

 

Franchir le pas et se créer un nouveau compte

 

Et il y a un mois, je me suis posée la question, si tout recommencer allait avoir un impact sur la visibilité de mon travail. Car des abonnés fantômes je devais en avoir énormément et Instagram et son algorithme n’ont pas envie de mettre vos publications en avant, si vous avez des abonnés fantômes. Ils veulent que vos abonnés soient actifs.

Tout ce que je souhaite, c’est partager mes photos, pouvoir présenter mon travail et échanger avec vous. Et puis, avec Stéphanie Adam, nous avons créé la page du Festival du mariage “Il était une fois” et ce compte qui a moins de followers, à plus d’interaction que mon propre compte demoisellecapeline. Et là ça a été le déclic, mon compte demoisellecapeline fermera ses porte dans quelques semaines pour tout recommencer et créer @demoiselle.capeline . 

 Suivez-moi sur mon nouveau compte Instagram @demoiselle.capeline 

#followme #demoiselle.capeline

Pour continuer sur ma lancé, et vous informer des répercussions de ma décision, je reviendrai vers vous dans deux mois pour faire un bilan.

 

Instagram @demoiselle.capeline

 

 

Demoiselle Capeline