ET APRèS ? COVID 19

Professionnels du mariage, événementiel, notre préoccupation du moment, notre travail et sa pérennité.

Futurs mariés, votre préoccupation, votre union.

Chaque année, vous êtes nombreux à vous marier et nous vous remercions, vous futurs mariés, de croire encore au bonheur du sacrement.

Nous, professionnels, nous avons besoin de vous pour pérenniser notre activité, et vous, vous avez besoin de nous pour vivre une journée exceptionnelle.

Nous sommes tous amoindris, désabusés, malmenés par la situation actuelle, où il règne un flux tendu entre le présent et l’avenir. Pourrons-nous maintenir les mariages de 2021 ? Oui la question doit être posée, même si cela nous effraie, moi la première. Sera t-il possible de maintenir les mariages sous bonnes conditions ? J’entend par là, pouvoir avoir le nombre d’invités initialement prévus ? Pouvoir prendre les mariés dans nos bras ? Ou encore avoir une soirée dansante ? Que feriez-vous si vous deviez supprimer le bal de votre mariage ?

Afin de pouvoir, pour vous futurs mariés, comme pour nous professionnels du mariage, réaliser et vivre cette belle journée, dans les meilleures conditions qui nous, vous importent, il va falloir durant ces quelques mois qui viennent, nous serrez les coudes et garder au maximum les gestes barrières. Nous tous, vous, vos invités, vos proches, nous, nos proches, notre entourage. Il en va de votre bonheur, il en va de notre carrière.

Il y a quelques jours, plusieurs professionnels du mariage se sont réunis en Bretagne afin de trouver des solutions à cette avenir incertain, j’y reviendrai prochainement. Mais dans un premier temps et je me répète, la première chose à faire est de suivre les protocoles sanitaires, même si comme vous, je trouve cela très très contraignant !!! Soyons vigilants, pour notre santé mais aussi pour notre avenir.

« Le mariage est une si belle chose qu’il faut y penser pendant toute sa vie. » (Talleyrand)

Pensez-y, rêvez-le

“Quand on aime le jour de son mariage, on aime pour la vie.” (Joseph Lallier)

Soyez amoureux, patients et mettons entre parenthèse une période qui je l’espère ne s’éternisera pas.

Je reviendrai avec un nouvel article dans quelques jours avec des informations sur les différentes actions des professionnels du mariage.

J’attends vos idées – vos commentaires

Prenez soin de vous => prenez soin de nous


Photos : Thyme Lane Photography