Maison Floret

Les Tendances robes de mariée 2020

Quelles sont les tendances robe de mariée de l’année 2020 ?

Nous vivons dans une ère ou le monde change, les consciences également. les créateurs s’attachent à faire passer des messages. La mode n’est plus seulement une image mais aussi un vecteur de pensée. Et c’est ainsi que le monde de la mode insuffle un message super green. Soit de nouvelles manières de consommer la mode, de la créer et de l’imaginer.  Chère future mariée, si votre axe principal est l’éco-responsable pour votre mariage, sachez que la mode entre dans la marche pour le combat du changement climatique.

Côté tendance, un revival Seventies en force, le smoking s’impose comme une valeur sûre et la dentelle reste indétrônable

Pour son mariage quelle robe de mariée choisir  parmi la multitude de robes proposées ? Le choix est vaste.

Chaque année au printemps, les créateurs dévoilent leurs nouveautés lors des Bridal Fashion Week. Elles ont lieu à Paris, Barcelone, Londres, Milan ou New York et permettent de découvrir en avant-première les modèles qui se porteront avec élégance tout au long de l’année qui suit.

Focus sur 6 tendances robes de mariée dont les futures mariées peuvent s’inspirer.

La sublime dentelle, encore et toujours 

En 2020, la robe de mariée dentelle est la star absolue de la saison des mariages. On la retrouve sur les hauts, les bras, les jupes, dans les décolletés, ou encore avec des jeux de transparence

Cymbeline
@Cymbeline

Le détail chic de l’année ? La combinaison tulle et dentelle qui donne un aspect aérien si romantique. 

Loin, bien loin du tulle un peu tarte des années 90, cette matière gagne en légèreté et en féminité. Combinée à la dentelle, elle fait sensation.  

Et vous retrouverez pour les tendances 2020, autant de matières fluides et légères que des tissus structurés, bien plus épais

Marie-Laporte
@Marie-Laporte

Seventies

Surprise, les plumes, les strass et les paillettes refont leur apparition comme une déclaration d’amour au rétro et au vintage. 

Pronovias
@ Pronovias

La robe de mariée dos nu

MAISON FLORET
@MaisonFloret

La robe de mariée dos nu est, l’une des grandes préférées 😉 Délicat, Sensuel, romantique… Le dos nu est l’atout séduction.
Maison Floret

La robe bohème et dépareillée

Vous adorez le haut d’une robe mais moins le bas ou à l’inverse, coup de coeur pour le bas, mais le haut vous chiffonne. 

La solution existe ! les tenues de mariage dépareiller son tendance cette année, vous aurez donc le choix.

@Lorafolk source cosmopolitan
@Lorafolk

Le costume

Le costume blanc devient l’allié mode d’un mariage chic et sophistiqué. Esprit boyish pour future mariée affirmée. Lavallière pour Victoria Beckham, Etro opte pour le costume trois-pièces ou la dentelle romantique pour Alexander McQueen.

Source Vogue @Victoria Beckham @Alexander McQueen
Source Vogue @Victoria Beckham @Alexander McQueen

Le crochet

Ambiance romantique exacerbée, le crochet s’impose en total look sur des robes évanescentes, aussi légères qu’une balade dans la nature.

Une robe de mariée 2020 Margaux Tardits
@MargauxTardits

Alors ? Pour quelle robe succomberez-vous ? Suivrez-vous la tendance ? A toutes, nous vous souhaitons de vivre une journée inoubliable

Si vous en voulez plus allez voir Vogue

 

Demoiselle Capeline