Demande en mariage - Demoiselle capeline wedding planner Rennes - Bretagne

DEMANDE EN MARIAGE

Comment faire une demande en mariage originale ?

Même si le mariage est l’un des événements qui marque le plus la vie, la demande reste aussi gravée pour toujours dans la mémoire des futurs époux qui peuvent après le transmettre à leurs enfants.

Les tendances en manière de demande en mariage ne cessent de changer. Entre une demande en public, une demande en petit comité ou encore une demande à la maison, le choix est multiple… Mais que choisir pour faire plaisir à l’autre ?

Grâce à internet, nous avons aujourd’hui un choix inépuisable d’inspiration.

Pinterest & Instagram restent d’ailleurs des mines d’or en terme d’imagination et cela peut ensuite nous aider a regrouper ces idées, les faire germer dans notre esprit et faire ensuite une demande authentique et pleine d’amour.

Honnêtement… Si seulement aujourd’hui je me remarierai j’adorerais utiliser ce genre de demandes super originales. Alors pourquoi pas vous, futurs jeunes mariés ?

 

Selon nos goûts différents les uns des autres, nous pouvons vraiment faire quelque chose d’original et d’unique à notre image…

  • Si vous aimez la mer, le surf, le bateau : pourquoi ne pas faire sa demande en écrivant  « Marry Me » ou « Epouses-moi » dans le sable avec ses doigts ou avec des coquillages?
  • Si vous êtes plutôt casanière (comme moi) : rien de tel qu’un « Marry Me » écrit dans le fond d’une tasse de café/thé le matin au petit déjeuner (pourquoi pas au lit même, oui oui je vous donne des idées dans les idées… Je vous laisse imaginer le moment de plénitude  complet de votre partenaire ressenti au moment crucial).
  • Si vous êtes plutôt du genre « surprise » comme sur la photo numéro 4 : pourquoi ne pas partir en balade, yeux bandés par votre futur(e) fiancé(e) évidement, puis arriver en pleine forêt la nuit et voir un « Marry Me » écrit avec des éclairages, en dessus d’un canapé, un pique-nique qui vous attend et passer la nuit la plus incroyable de votre vie (jusqu’au mariage, cela va de soi)…
  • Sinon encore une idée, pour les accro de pizza, de plus en plus présents & visibles : p a r t o  u t, pourquoi ne pas écrire « Marry Me » sur la pizza préférée de votre partenaire ? Franchement rien de tel pour la/le faire dire oui.
Si vous aimez la mer/la plage voici quelques idées pour arriver à faire la demande en mariage de vos rêves :
  • Organisez bien votre journée pour être sûr que tout va fonctionner comme vous voulez et évidemment comme vous l’avez imaginé.
  • Commencez par votre plage déserte préférée, étant bretons on a le choix, la mienne est Erdeven.
  • Une fois que le lieu est choisi, N’OUBLIEZ PAS DE REGARDEZ LA MÉTÉO, il faut faire attention car ici elle ne fait pas de cadeau et tout ce que vous avez prévu peu tomber à l’eau et ce n’est pas le but…
  • Le matin ou l’après-midi du jour J, préparez votre partenaire, dites lui que vous avez envie de partir à la plage, vous baigner et que vous aimeriez vous balader un petit peu et pique-niquer.
  • Pour le pique-nique on mise sur des choses faciles et romantiques : fruits (les fraises sont le plus simple), chocolat, pain, stick de légumes… Bref des choses faciles à transporter et faciles à partager. Amener de l’eau & du vin accompagné de vers à pied, histoire de faire un vrai pique-nique-chic.
  • N’oubliez pas quelques bougies, des coussins (c’est ultra important) & des guirlandes lumineuses, histoire de donner une atmosphère sympa et cosy.
  • Faites en sorte que votre demande soit en cohérence avec vos gouts et les siens mais aussi avec la bague choisie. Vous pouvez utiliser un coffret en bois blanc/un grand coquillage… Tout ce que vous aimez pour peu que vous utilisiez votre imagination.
  • Enfin, vous pouvez penser aussi à emporter une enceinte portative, pour créer une ambiance romantique.

En 2018, on oublie les demandes banales, préparez vous car le mariage commence le jour de la demande… L’originalité, l’authenticité et la simplicité sont les mots d’ordre des nouveaux mariages tendances.

 

Demande en mariage - Demoiselle capeline wedding planner Rennes - Bretagne

 

Source :

Sur la pizza : @weddingchicks
Avec la guirlande lumineuse : @unbeaujour
 Sur le sable : @despuesdemilvueltas
Sur un biscuit : @delphine_vousavezunmessage
Au fond de la tasse : @thelovemug
Avec des ballons : @queen-j-bontique
Tag : Demande en mariage – Bretagne – wedding planner – wedding planner Bretagne – mariage – organisation de mariage – wedding in Brittany -Demoiselle capeline

Marie -Demoiselle capeline wedding planner Marie Meiss


Envie de plus d’information sur l’organisation de votre mariage ou sur votre  cérémonie laïque ?

Nous sommes à votre disposition

Vos deux noms (^^)

Votre email

Télephone

Date du Mariage

Racontez-nous...

Demoiselle Capeline