Demoiselle Capeline Wedding Planner - tendances 2018

Tendances 2018

Tendances mariage 2018

Les tendances des mariages ne cessent de changer et d’évoluer au fil du temps. Si depuis quelques années le thème nature a su s’imposer, ce n’est pas chose certaine qu’il reste pour longtemps. Aujourd’hui je vous propose de jeter un œil sur les tendances américaines qui débarqueront sur les cotes françaises pour l’année 2018.

Attardons nous tout d’abord sur les grands thèmes en vogue qui nous arrivent droit des États-Unis. Nous retrouvons évidemment le fameux thème champêtre/rustique qui restera d’actualité. Celui-ci se mariait parfaitement au « chic » et est devenu le thème à la mode de ces dernières saisons. En effet, il est très courant pour nos amis américains de se marier dans des granges aménagées en salle de réception. Celles-ci sont décorées de façon très romantique et avec une décoration très fleurie.

Partie pour rester, la dérive vers le coté « folk » ne manquera pas de faire vivre un réel retour à la nature à tous les invités. Pour la décoration, tout le grand ouest s’invite sur nos tables ainsi que pleins d’éléments rétro américains.

Pour 2018, préparez vous à vivre un réel conte de fée. En effet, il n’y a qu’à aller faire un tour sur le site Pinterest afin de s’apercevoir de la beauté et de l’originalité des mariages à la mode. Les décorations sont lumineuses avec lumières et bougies de partout pour donner un coté féerique. Les pétales de roses en veux-tu en voilà avec des par terre de fleurs. En bref, des mariages « plein la vue » dans un univers digne d’un conte de fée où absolument tout est parfait. Le romantisme et l’amour seront au rendez-vous et on adore ça. 

Demoiselle Capeline Wedding Planner - tendances 2018

Autre thème déjà en vogue mais qui sera toujours d’actualité, celui des formes géométriques. On commence à en voir un peu partout : sur la robe de la mariée,  sur les décorations de tables, sur les murs, sur les faire parts et même sur les portes alliances. Alors plus d’hésitation, sortez les origamis pour un mariage au top et stylé comme vous en rêviez. Demoiselle Capeline Wedding Planner - tendances 2018

 

Les tendances 2018 voient aussi les réseaux sociaux prendre une importance grandissante. Par exemple, cela devient courant aux États-Unis de poster une photo « Save the date invitation » signifiant « invitation à réserver la date ». En postant une photo d’eux sur instagram, le couple informe leur entourage de la date de leur futur mariage. Grâce à cela, ces derniers se rendront disponible ce jour.

Demoiselle Capeline Wedding Planner - tendances 2018

Autre concept émergeant, celui du mariage déconnecté. C’est-à-dire que les mariés privilégient le travail de leur photographe. Ils ne souhaitent pas que leurs invités prennent des airs de paparazzi. Lors de ces mariages, aucun téléphone portable ni tablette ne sont autorisés afin que les convives profitent véritablement de l’instant présent.

On voit bien apparaître une réelle intention de retour aux sources et à la nature. D’ailleurs, dans ce domaine, le concept du « Glamping » pourrait être la solution tendance pour loger ses invités. Un peu de glamour, une tente, un esprit de camping et le tour est joué. De quoi passer une nuit inoubliable lors de nos mariages estivaux.Demoiselle Capeline Wedding Planner - tendances 2018


Concernant les robes de nos futurs mariés, il a été possible lors des derniers défilés de voir certaines tendances qui les inspireront en 2018. Tout d’abord, il y a la couleur sur des modèles fleuris qui s’impose. Ces derniers deviennent de plus en plus proéminents et égayent véritablement les mariages.. De plus, des nœuds imposants ainsi qu’une pointe de noir peuvent être des détails ayant leur importance. Demoiselle Capeline Wedding Planner - tendances 2018

S’ajoute à cela, la tendance des gants qui revient et ce n’est pas pour nous déplaire. Enfin, afin de se distinguer de tout cela, il est possible d’apercevoir des robes ornées de formes géométriques. Ce thème étant la tendance qui va s’installer de plus en plus en France.Demoiselle Capeline Wedding Planner - tendances 2018

Tous ces éléments ne manqueront pas de marquer des moments uniques et inoubliables pour les futurs mariés ainsi que les invités. Les thèmes seront colorés, joyeux et à en faire rêver plus d’un. En lisant ces idées tendances, n’oubliez pas que votre mariage se doit d’être avant tout à votre image. Gardez en mémoire que l’amour que vous avez l’un pour l’autre est le point central de cet événement. Dores et déjà, l’année 2018 s’annonce remplie d’amour et de mariage originaux.

 

Article écrit par : Barbara Carvalho

Demoiselle Capeline