Décoration église mariage

Décorer une église

Décorer une église

Chers lectrices, chers lecteurs,

 

Les cérémonies, j’adore ça, qu’elles soient laïques ou religieuses, on est ici au cœur du mariage. Et Aujourd’hui, je souhaite vous parler de la décoration de l’église dans laquelle vous allez vous marier.

Il n’est pas toujours évident de décorer une église. Elles sont bien souvent majestueuses. Alors que faire pour y apporter notre touche sans dénaturer ou au contraire ne pas surcharger ?

Quand on décore une église, il est de coutume à placer des décorations généralement florales, au pied et/ou sur l’autel ; le long de la nef centrale et derrière les chaises des mariés. J’y ajouterai la façade extérieure principale.

Décoration église mariage
Source Pinterest
  • La Façade extérieure doit être particulièrement soignée. C’est ici que vous ferez le plus de photos. Les jolies compositions florales seront donc mises en valeurs et ne resterons pas dans les oubliettes puisque elles seront sur vos photos souvenirs rubrique “Eglise” . Choisissez des compositions volumineuses. Pas besoin de gros budget pour cela utiliser de hauts vases ou récipients et pourquoi pas mettre des fleurs des champs fraîchement cueillis le matin par votre demoiselle d’honneur ou des bouquets de fleurs à longues tiges.
Décoration église
Source Pinterest

 

  • Dans l’église, la nef centrale, un point très important, puisque lorsque nous rentrons dans l’église c’est elle que nous voyons en premier. Décorer les bancs dans l’allée centrale créée de suite, un impact visuel et élimine la sensation de vide.C’est dans cette allée que vous, chère future mariée, vous serez admirée au bras de votre papa/ grand père ou frère. Et je vous l’assure un  moment chargé en émotion. Alors inspirez vous des visuels proposés sur le net et sur les réseaux tel que Pinterest ou Instagram et magnifiez ce joli moment. Utilisez  pour les bouts de bancs, des fleurs imposantes pour limiter les coûts, et tous les 2 bancs, exemple, l’hortensia, l’amaryllis, l’arôme, pivoine,… Vous pouvez également faire un tapis de pétales de chaque côté de la nefe. Si l’églises est très grande, choisissez de séparer l’église en deux et décorer le première partie, près de l’autel. La deuxième partie, proche de la sortie restera dans l’obscurité.
Décoration église mariage
Source Pinterest
  • Si vous êtes créatifs, vous pouvez créer vos bouts de bancs. Exemple, des bouquet de pompons de tulles.
Décoration église mariage
Source Pinterest
  • Derrières les chaises des mariés, faites vous plaisir, accordez la mise en valeur de vos chaises avec les autres compositions.  Vous pouvez opter pour des couronnes de fleurs, les fleuristes vous proposent des compositions fantastiques aujourd’hui.
Décoration église mariage
Source Pinterest
  • Pour la mise en place, les préparations doivent être faites le jour du mariage. Pourquoi ? Car il y peut y avoir des messes la veilles et de plus les fleurs auront une meilleure tenue. prévoyez vos demoiselles d’honneur ou proches de faire la mise en place. Pour cela, il vous faudra déterminer l’heure d’installation auprès du presbytère de votre église.

Décoration église mariage

  • Si cela vous est possible, gardez le code couleur de votre mariage dans l’église. Ceci dit, il se peut qu’il y ait d’autres mariages le même jour que vous. Dans ce cas, prenez les devants. Contactez les autres futurs mariés et proposez un consensus. L’avantage, vous divisez les frais ou bien profitez d’une plus imposante décoration. Si ceux ci ne souhaitent pas partager la même décoration, vous pourrez toujours réutiliser les compositions sur votre lieu de réception, mais il vous faudra charger un proche pour enlever toutes la décoration, surement la même qui aura fait la mise ne place.

Vous allez vivre l’une des plus belles journées de votre vie, c’est pour cela qu’il vous faut penser à tout. Sublimez cette journée, et pour en profiter, il vous faudra déléguer. D’autres astuces et conseils sur le site ou le blog de Demoiselle capeline.

Demoiselle Capeline