officiante de cérémonie laïque et wedding planner bretagne, demoiselle capeline peut célébrer votre mariage !

Conseil & Astuce : Métier de maître de cérémonie

Métier de maître de cérémonie

Un métier au cœur de votre engagement, Métier de maître de cérémonie

Ce métier à tant à donner quand on est passionné et dévoué.

Demoiselle-capeline-wedding-planner- Bretagne- Cérémonie-S-L

Les professions actuelles qui n’ont pas de reconnaissance officielle et de diplôme homologué souffrent de la même réalité : la difficulté de faire reconnaître leur activité comme un VRAI métier.

Qu’est ce qu’un maître de cérémonie laïque ?

Sans obligation de formation, sans diplôme reconnu, l’officiant de cérémonie laïque en France se construit au gré de son expérience et de ses recherches personnelles (très prochainement je posterai un autre article sur mes diverses recherches) . Des formations existent comme celle du Label Mariage, qui apporte un gage de qualité. Se former c’est la volonté de se perfectionner dans un metier qui passionne et c’est aussi une façon de montrer une grande implication. Pour certains, l’officiant est un comédien, pour moi et d’autres, il est davantage un passeur d’émotion.

A l’écoute, créatif ou encore sensible, l’officiant est une personne capable d’empathie, d’ouverture, de compréhension face à des situations amoureuses diverses et variées.

L’officiant de cérémonie laïque professionnel

L’officiant professionnel est déclaré et possède un numéro de SIRET, il dispose de contrat, facture et devis.

Pour choisir le vôtre, il y a la question du budget bien sûr, mais aussi et surtout, Faites confiance à votre intuition et votre feeling, et faites attention aux services proposés. Entrez en contact avec ceux qui vous plaisent, parlez-leur de vos envies, voyez s’ils cherchent ou pas à vous connaître, essayez de savoir comment ils travaillent, quelle touche, vous, futurs mariés, pourriez-vous apporter ? De quelle manière vous accompagnent-ils, Dans vos démarches, dans vos recherches, dans leurs force de proposition et leurs créations ?

Faire appel à un officiant professionnel c’est créer une cérémonie de manière plus solennelle et permettre à vos proches de profiter et admirer votre plus bel engagement .

Par dessus tout, le maître de cérémonie exerce ce beau métier par passion et par implication.

Carine&Yvan6240

Demoiselle Capeline