Déco & Tendance : Quelles fleurs pour mon mariage ?

Quelles fleurs pour mon mariage ?

Les fleurs, accompagnent les mariés tout au long du jour J. Elles apportent une note de fraîcheur et de nature. Pour votre cérémonie, vos centres de tables, les boutonnières, les bouquets des demoiselles d’honneur, Le bouquet de la mariée…

Quelles fleurs pour mon mariage ?

“C’est décidé nous aurons des fleurs pour notre mariage !”

Lorsque vous choisirez vos fleurs :

– Optez pour des fleurs de saison, vous aurez la garantie d’avoir des fleurs fraîches et fabuleuses !

– Vous et votre fleuriste comme tous vos autres prestataires, devez avoir le feeling et être sur la même longueur d’ondes. Pour être sure de bien vous comprendre, optez pour des visuels, Montrer lui des images de votre lieu, de votre robe ou de vos idées. Pour cela pensez à utiliser et user de PINTEREST. Un réseau social dédié au visuel qui sera source d’inspiration et permettra à votre fleuriste ainsi que vos autres prestataires, de connaître votre univers.

– Donnez lui une liste de vos fleurs préférées après vous être assurée qu’elles seraient de saison

– Osez le mélanges des fleurs, des textures, des matières. Au printemps, vous trouverez les pivoines, les hortensias, les arums callas ou encore la tulipe. En été vous trouverez également les hortensias, les dahlias ou le tournesol, sans oublier toutes les sortes de roses. Associées à des scabieuses, des renoncules ou encore du freesias. Et pourquoi pas utiliser des fruits, plantes ou tissu, en fonction de votre thème évidemment ;).

–  Ne négligeons pas le budget. Prévoyez une enveloppe et demander à votre fleuriste un devis en adéquation avec votre budget et qui se conjuguent avec vos attentes.

– pensez aux contenants, se  sont eux qui mettront vos compositions en valeurs. Abusez du “système récup” 😉 , on peut faire de très jolies centres de table avec des boites de conserve, des pots de yaourt ou encore des bouteilles en verre dépareillées, et dont les couleurs seront assorties à votre thème.

Voici quelques informations à transmettre à votre fleuriste à votre rencontre :

  • Date et période du mariage
  • créneau horaire
  • fleurs préférées
  • le thème et les couleurs dominantes
  • si vous préférez un style classique, moderne, romantique…
  • style de la robe (pensez à lui fournir une photo)
  • style du lieu de cérémonie (pensez à lui fournir une photo)
  • style lieu de réception (pensez à lui fournir une photo)

Le bouquet de la mariée

Dans la tradition, c’est au fiancé que revient la lourde tâche de choisir le bouquet de la futur mariée. Pour cela il devra avoir un minimum de détails sur votre robe, sur votre morphologie et tenir compte du thème. Bon, rien empêche à « Vous », futur mariée de mettre votre grain de sel 😉 . Passez directement chez le fleuriste pour discuter avec lui de votre robe et de vos goûts, afin qu’il puisse réaliser le bouquet.

Ceci étant dit, pour vivre un moment fabuleux en tête à tête, prévoyez de vous découvrir en toute intimité juste avant l’effervescence de grand moment. Laissez votre amoureux vous découvrir, dans un lieu qui vous est cher et c’est là qu’il vous offrira votre bouquet <3 .

Retrouvez vous dans un parc, en bord de mer, ou encore plus trash dans une zone désaffectée.  Ce moment peut être  aussi opportun pour faire de jolies photos d’amoureux avec votre photographe.

Le bouquet est un accessoire important, il sera sur toutes les photos !

Votre mariage sera un moment fabuleux, faites confiance aux professionnels.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Demoiselle Capeline