Stage chez Demoiselle capeline

Stage chez une Wedding planner Demoiselle capeline

 

Pendant 2 mois, nous avons accueilli Stéphanie, en tant que stagiaire, un vrai rayon du soleil.

Vous trouverez ci dessous,  son article sur son stage, mes chevilles enflent chaque jour en le lisant 😀 

Une aide précieuse pour l’organisation du salon du mariage « Il était une fois ».   Par sa formation en communication, elle m’a fait connaître  quelques tuyaux qui vont bien me servir pour mon travail.

Stéphanie, je te souhaite de réussir dans ce joli métier de Wedding planner et comme on dit ici en Bretagne « Kenavo dit Stéphanie » et à Tato !

Bonjour à tous, je suis Stéphanie.

Je suis là aujourd’hui pour vous parler de mon INCROYABLE aventure en tant que stagiaire chez Demoiselle Capeline !

« Demoiselle Capeline, c’est avant tout une histoire de famille »

Et bien pour commencer, je tiens à vous dire que cette phrase est VRAI ! Demoiselle Capeline c’est avant tout une maman, son mari qui l’épaule, la soutien et l’aide et ses 4 filles toutes plus imaginatives et dynamiques les unes que les autres !

Et puis il y a moi 😉 Je me suis infiltrée dans cette merveilleuse famille qui m’a offert l’opportunité de découvrir le métier qui me faisait vibrer !
Je vous fais un petit retour en arrière : je me présente je suis Stéphanie de Foix (proche de Toulouse), étudiante en 2 ème année de BTS Communication et ayant comme projet professionnel de devenir Wedding Planner.

Pour ma seconde année de BTS, je voulais absolument trouver un stage dans le milieu qui m’intéresse : le mariage et plus précisément l’organisation de mariage.
J’ai donc contacté un bon nombre de Wedding planners à travers la France entière (et réellement la France entière ^^ en passant par Strasbourg pour aller à Toulouse ou encore à Rennes).
Jusqu’à ce que … Marie m’appelle ! Je démarrais alors ma folle aventure en Bretagne avec Demoiselle Capeline !

Durant toute la durée de mon stage, j’ai baigné dans une ambiance familiale conviviale rassurante et à l’ECOUTE ! Marie m’a appris une très grande partie du métier de #Weddingplanner, en passant par
le contact client, les différentes organisations, les relations avec les prestataires, les contrats, les devis, les essayages … et j’en passe. De pars ma scolarité, j’étais plus penchée sur la partie communication de Demoiselle Capeline : gérer les réseaux sociaux, les mails …
Cependant, mon stage m’a apporté double bénéfice : la capacité de répondre parfaitement à mes attentes scolaires en vu de mon BTS mais surtout, la capacité de m’avoir enseigné et guidé dans l’apprentissage et la découverte du métier de #Weddingplanner !

J’ai eu la chance de participer quasi-totalement à la mise en place et à l’organisation de la 4 ème édition de son festival du mariage « Il était une fois ». J’ai pu découvrir une autre organisation et une autre
facette du métier de #Weddingplanner.

Le métier est bercé par la joie, le stress, le bonheur, l’angoisse et surtout par
l’amour. Et ça se ressent dans l’entreprise Demoiselle Capeline. Marie travaille avec amour, patience et passion dans tous ce qu’elle entreprend (même avec ses stagiaires 😉 ). Elle aime donner, elle aime être fière de ce qu’elle réalise autant sur le plan professionnel que personnel.
Et pour tout ça Marie, je voudrai te remercier. Te remercier pour tout ce que tu m’as appris, pour tout ce que tu m’as donné et offert grâce à ce superbe stage (margé la pluie de la Bretagne mais bon, on s’y habitue ^^).
Un grand merci à toute ta petite (GRANDE) tribu qui est derrière toi et par extension derrière moi, pour nous épauler durant ces 2 mois de stage.

Découvrez les photos du salon du mariage « Il était une fois »

#stageweddingplanner #devenirwedingplanner #Bretagne

Demoiselle Capeline